Mon 5ème pas

SOYEZ PRESENT COMME LA TORTUE

Ralentissez votre rythme jusqu’à ce que vous soyez présent à chacune de vos actions. Plus vous serez présents ici et maintenant, plus vos décisions , inspirations et actions seront justes.

Lorsque vous marchez soyez attentif aux mouvements de vos jambes. Soyez synchronisé dans vote marche, corps, cœur et esprit.

Dans un premier temps votre mental résistera en prétextant que vous n’avez pas le temps et que vous êtes pressé. L’esprit de la tortue vous rappellera qu’en étant conscient vous irez peut-être moins vite mais vous irez plus loin.

Invitez votre présence à déjeuner. Ce jour là, préparez votre repas en conscience et en silence. Préparez votre repas en étant totalement attentif. Sentez la texture de la nourriture, son goût. Retrouvez sa saveur. Affinez vos sens. Préparez la portion juste pour vote repas. Soyez concentré uniquement sur votre repas. Coupez en conscience, et mâchez chaque bouchée plein de fois avant de l’avaler.

« Aujourd’hui, je m’autorise à ralentir mon pas. Je ralentis car je suis conscient de mes choix et de mes actes. Je m’autorise à être pleinement conscient à ce que je fais : Concentré, attentif, vivant. Et je recommencerai autant de fois que j’en aurai envie pour le plus grand bien de mon estomac, de mes organes et de mon corps. La tortue à tout compris »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *