Mon 2ème pas

LE SILENCE EST D’OR…

« Celui qui sait faire en lui-même le vide, peut devenir
le maître de toute situation »

Koan japonais

Chaque jour consacrez quelques minutes au silence.
Fermez les yeux. Demeurez quelques minutes à l’écoute de vos sensations corporelles et de votre respiration. Posez votre main en conscience sur votre abdomen.
Laissez défiler vos nombreuses pensées qui s’agitent dans votre esprit, comme les vagues à la surface de l’océan. La respiration abdominale est votre support. Vos idées deviendront plus claires, votre intuition plus fine et vos actes plus francs.
A partir du silence, vous pourrez vous exprimer avec simplicité et conviction.

Accordez-vous 3 rendez-vous par jour pour 3 minutes de silence. Un rendez-vous au réveil, un deuxième dans votre journée et un troisième au coucher. Vous pouvez alterner des moments de silence immobile avec des moments en mouvement, comme des marches silencieuses en conscience. C’est la qualité de votre attention qui fera la qualité de votre silence.

« Aujourd’hui, je m’autorise à développer le silence en moi.
Je prends conscience de l’usage sacré de la parole. Je reconnais la richesse de mon temple intérieur. Je reconnais que le silence est la source de mon inspiration. En développant mon silence intérieur, je développe mon intuition, mon authenticité et mon alignement. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *