Mon 3ème pas

RENOUER AVEC SON CORPS

« Si quelque chose est sacré,
le corps humain est sacré »
Walt Whitman

Chaque jour vénérez votre corps.

Lorsque vous vous réveillez, ne vous levez pas trop vite. Prenez le temps de vous étirer, de vous cambrer. Associez la conscience à votre respiration.
Développer de la tendresse pour votre corps, même s’il n’est pas comme vous aimeriez qu’il soit. Et réalisez qu’il vous porte chaque jour..

Durant la journée, associez votre prise de conscience du corps à quelques mouvements simples comme des étirements ou à de la marche. En assouplissant votre corps vous assouplirez progressivement vos opinions, vos certitudes, pour demeurer souple autant dans le corps que dans les pensées.

Entrainez-vous (méthode de relaxation Jacobson) aux mouvements de « crispation/détente » Chaque crispation du corps ne doit pas durer plus de 3 secondes mais la détente doit se faire consciemment. Respirez profondément dans les phases de relaxation. Toutes les zones du corps en bénéficieront. Et le bien être se fait vite ressentir.

« Aujourd’hui, je reprends conscience de mon corps. Au delà de mon image et du regard que les autres portent sur moi. Je retrouve en cet instant ce rapport intime et organique avec mon corps. Quels que soient mon âge et ma condition physique, je prends le temps de me réapproprier ce précieux véhicule qui porte mon âme depuis le jour de ma naissance et me portera jusqu’au jour de ma mort. Je ressens de la gratitude. Je respire profondément. Grace à mon corps, je me sens vivant et je m’engage à l’honorer.  »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *