MARCHEZ SUR VOS 2 APPUIS
« Chaque point de réflexologie plantaire nous ouvre un accès merveilleux à notre organisme…
Finalement, de manière métaphorique, les pouvoirs magiques de héros de contes de fées sont incarnés dans l’organisme humain »
Dr Nadia VOLF
Pour retrouver votre vitalité et votre ancrage, pour être plus dans votre corps et moins dans votre tête, pour retrouver votre puissance , développez vos appuis.
L’homme pressé utilise plus les appuis du devant du pied dans sa marche. Ce qui génère des problèmes de dos. Lorsque vous marchez vérifiez que votre voûte plantaire, l’extérieur de votre pied ainsi que le talon soient en contact avec le sol. Cela vous demandera de ralentir votre marche afin de mieux sentir ce contact. Vous y gagnerez.
Marchez le plus souvent possible pieds nus. En posant votre présence naturellement, vous vous sentirez en lien avec l’énergie de la terre et sentirez l’énergie vitale monter dans votre corps et votre cœur.
Debout les 2 pieds parallèles, les genoux déverrouillés. Placez votre centre de gravité au milieu et en bas du corps. Inspirez profondément. Sentez le contact à la base des orteils, à l’extérieur de la voûte plantaire et enfin sentez le contact avec le talon. Et ce sur chaque pied. Lentement déplacez votre centre de gravité sur le pied gauche alors que la jambe droite s’allège. Après 5 secondes, changez lentement de coté. Inspirez et expirez profondément. Répétez ce mouvement 3 fois.
« Aujourd’hui, je prends conscience de mon contact avec le sol. Je peux et je veux m’enraciner. Silencieux, calme et immobile. Ma stabilité naît de ma conscience du lien avec la terre et la profondeur de ma respiration. Je peux agir sur mon ancrage et ainsi, je peux me stabiliser, me sécuriser et me renforcer. »