Mon 7ème pas

VOTRE PAROLE EST SACREE

Prenez le temps de choisir les mots qui traduisent exactement pensée. Avant de vous adresser à quelqu’un, vérifier que ce que vous dites est vrai, qu’il peut faire du bien à celui qui écoute et contribue à améliorer une situation. Si vous n’êtes pas sûr, établissez plutôt un silence et respirez profondément. La réponse juste s’imposera d’elle-même, le moment venu.

Initiez-vous aux phrases courtes. Entraînez vous à parler juste et à la communication non violente CNV. Allez à l’essentiel. Clarifiez vos demandes. Soyez précis. Regardez la personne a qui vous vous adressez dans les yeux. Respirez profondément en même temps que vous parlez.

« Aujourd’hui, je prends conscience de l’importance de ma parole. J’ai en moi le pouvoir de demander, de remercie d’encourager. Je reconnais en moi l’aptitude à parler justement, à utiliser la parole dans une intention précise. Ainsi mesurée, ma parole s’exprime dans toute sa beauté. Je retrouve en moi mon pouvoir. Je peux désormais me faire entendre, quelles que soient les circonstances. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *