Mon 8ème pas

Créer sa vie en revenant à la source

« Nul autre que toi-même ne peut créer pour toi une vie digne d’être vécue. »
Eiji Yoshikawa

Accueillez avec douceur et philosophie les évènements qui se présentent, quelles que soient les circonstances.
Vous avez la possibilité d’accepter une situation ou de la refuser. Ajustez votre posture interne. Retrouvez la douceur et la plénitude de vos choix en libérant votre victime. Vous n’êtes réellement victime que de vous même.
Assumez ce qui vous arrive, tout est Juste.

Bannissez de votre vocabulaire les phrases qi diminuent votre responsabilité : « Ce n’est pas ma faute », « Je ne n’y suis pour rien », « Que veux-tu que j’y fasse », « Je ne l’ai pas choisi », « Dans la vie on ne fait pas ce qu’on veut ». Engagez-vous en toutes circonstances. Soyez attentif au vocabulaire que vous empruntez. Affirmez des phrases telles que : « Je choisis », « Je décide », « Je privilégié », « J’assume ».

« Aujourd’hui, je prends conscience qu’il n’y a pas de victime en moi. J’ai toujours la possibilité d’accepter ou de refuser une situation. Je prends ma place sur cette terre. J’assume totalement ma position, mes choix, mes préférences. Je prends le risque de me tromper, de ne pas correspondre aux attentes des autres. En assumant mes choix je me sens plus grand. Je retrouve ma dignité, mon authenticité et mon honneur. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *