Mon 15ème pas

Sacralisez vos gestes

« Ce qui est important, c’est l’intensité d’amour
que vous mettez dans le plus petit geste »
Mère Teresa

Amusez-vous à faire de la main gauche ce que vous faites habituellement de la main droite. Entraînez-vous à marcher à reculons en forêt pour développer vos perceptions. Parfois, mangez les yeux fermés pour mieux ressentir le goût des aliments. Entraînez-vous aux changements de températures. Ne courez pas mécaniquement pour vous protéger dès que tombent les premières gouttes de pluie. Amusez-vous avec elles comme l’enfant qui saute dans les flaques. Retrouvez le goût de ressentir vos cheveux mouillés. Restez serein quelles que soient les circonstances extérieures. Soyez conscient de chacune de vos réactions de chacun de vos gestes.

Visualisez une action que vous n’avez encore jamais réalisée. Retrouvez l’émerveillement de l’enfant qui découvre le monde. Que ressentez-vous, qu’apprenez-vous sur vous même ? Cela vous demande de changer d’habitude et de faire preuve d’imagination. Par exemple, discutez avec une personne que vous évitez jusque là. Ressentez à chaque nouvelle découverte la joie intense d’être vivant.

« Aujourd’hui, je m’autorise à choisir ce qui est bon pour moi. Je suis libère de mes habitudes. Je prends plaisir à me détacher de mes gestes mécaniques. Je m’autorise à ressentir et à vivre dans l’instant. Je prends plaisir à vivre chaque jour une nouvelle sensation. Chaque jour devient un émerveillement,un pur bonheur. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *