Mon 14ème pas

Optez pour le libre échange

On n’est jamais aussi heureux que dans le bonheur qu’on donne. Donner, c’est recevoir.
Abbé Pierre

Plus vous offrez plus vous recevrez. Entraînez-vous à offrir un livre que vous avez lu, un petit objet qui vous a porté bonheur, un joli galet trouvé sur la plage, une pomme de pin, un sourire ou même un remerciement. Puis entraînez-vous à recevoir une chose par jour, ne serait-ce que la chaleur du soleil, le bonjour d’un ami. Lorsqu’on vous offre quelque chose, ne le prenez pas trop vite… Ne remerciez pas avant d’avoir ressenti la gratitude en vous..
Remercier la vie deviendra naturel. Votre véritable richesse n’est pas dans la monnaie que vous avez pu capitaliser mais dans ce que vous êtes capable d’offrir.

Entraînez-vous à offrir, dès aujourd’hui, un petit objet, une phrase de remerciement, un petit mot envoyé à un ami pour lui dire que vous l’aimez. Faites-le sans rien attendre, faites-le sans rien espérer en retour, faites-le en goûtant à la joie d’offrir. Puis recevez le sourire d’un enfant, les notes de musique entendues au hasard. Sentez votre plexus se détendre dans ce mouvement naturel

« Aujourd’hui, je prends conscience de ma richesse. Cette richesse n’est pas un capital figé. Elle est le don en lui-même de recevoir. Aujourd’hui je m’autorise à offrir. Ma capacité à offrir est plus importante que l’objet que j’offre. Je participe au libre-échange. Je m’autorise à recevoir. Je reçois ce que la vie m’offre par ce que je le mérite. Je mérite de recevoir car je suis un être plein de richesse et de beauté. J’offre ma beauté au monde et je reçois du monde sa beauté. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *