Mon 6ème pas

J’AI LE COEUR QUI BAT !

Tout organisme est animé par le souffle de vie. A chaque fois que vous inspirez, la vie pénètre en vous. L’oxygène vient nourrir chacune de vos cellules, contribue à leur circulation et leur croissance.

Respirez en conscience. Ne respirez plus machinalement. Laissez la conscience pénétrer dans votre corps, pas seulement dans vos poumons, mais dans chaque cellule de votre corps.

Pour ancrer ce réflexe, accordez-vous au minimum 3 rendez-vous quotidien : le premier le matin au réveil, le deuxième à la mi-journée, le troisième au coucher. Posez la main sur votre abdomen et appelez la respiration à retrouver sa source. Progressivement elle sera présente dans tous vos mouvements et toute la journée. Vous appréhenderez alors les décisions importantes avec sérénité.

Initiez-vous à la cohérence cardiaque avec la technique de la respiration en carré. Inspirez 4 secondes, bloquez 4 secondes, expirez 4 secondes, bloquez à vide 4 secondes, et ce pendant 4 minutes. Cela accentue un phénomène physiologique issu de la synchronisation de l’activité des systèmes nerveux sympathique et parasympathique. Cela permet de réduire stress et anxiété.

« Aujourd’hui, j’inspire et je suis conscient que j’inspire.
J’expire et je suis conscient que j’expire.
J’inspire et je sens le flux et flow de la vie pénétrer dans mes cellules.
J’expire et je sens les énergies viciées quitter mes cellules.
J’inspire et j’expire et je me sens conscient.
J’inspire et j’accueille la joie. J’expire et je laisse rayonner cette joie.
J’inspire et j’expire en ressentant la joie.
J’inspire et j’expire et me sens profondément heureux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.