Mon 11ème pas

Adopter la posture de l’archer

« L’archer a un point commun avec l’homme de bien :
quand sa flèche n’atteint pas le centre de la cible
il en cherche la cause en lui-même »
Confucius

Vous avez certainement beaucoup d’objectifs dans la vie, et parfois la déception de na pas réussir à les atteindre. Nous vous encourageons à adopter la posture de l’Archer.
L’archer vise sa cible avec attention. Il est extrêmement concentré au moment de tirer. Il exécute un geste précis. Chaque muscle est tendu au moment où il bande son arc. Pourtant, sa respiration est calme et profonde puis il décoche sa flèche. Il fait confiance, il sait qu’il a fait ce qu’il fallait pour qu’elle atteigne le centre de la cible. Il assume son résultat. Il a fait de son mieux.
A l’image de l’archer, qu’il s’agisse d’un voyage à organiser, d’une mission professionnelle, prenez une direction, concentrez vous sur le geste juste, puis lâchez. Laissez la vie faire. Laissez les opportunités s’offrir à vous. Laissez les synchronicités opérer. Lorsque vous avez pris la bonne direction, accordez la pression juste. Ni trop ni trop peu. Sachez que ce qui arrivera ensuite sera juste.

Posez-vous, visualisez comment serait votre vie si cet objectif était atteint. Visualisez que vous avez assez de recul sur la cible. Vous êtes totalement détendu, confiant…Puis décochez la flèche ! Vous faites de votre mieux ni plus ni moins.

« Aujourd’hui, je prends conscience de mon objectif et de la cible que je vise. Je maitrise la posture de l’archer. J’ai acquis le discernement pour ajuster et harmoniser entre eux l’engagement et le recul nécessaire à toute action. Je fais confiance à la vie pour accueillir ce que je rencontre. Je fais confiance au fait que, si la direction est juste, les fruits de mon labeur me parviendront le moment venu. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *