Mon 12ème pas

Je fais le choix… de la juste énergie.

« Un homme sage prend ses propres décisions,
un homme ignorant suit l’opinion publique. »
Proverbe chinois

Investissez dans chaque action l’énergie juste. Consacrez votre énergie là où vous avez une prise, là où c’est nécessaire. Vous perdez votre énergie lorsque vous commentez pendant des heures les actualités, la politique, l’économie mondiale ou le mode de vie de vos proches et dès lors que vous n’engagez aucune action concrète. Invitez-vous à ne pas agir en réaction émotionnelle et conditionnée et à vous poser avant d’agir 3 questions clés :
° Suis-je la personne la plus compétente pour agir ?
° M’a-t-on demandé d’intervenir ?
° Est-ce le moment ?

Posez-vous, identifiez les situations où vous pourriez intervenir avec l’énergie juste. Que ce soit auprès de vos enfants, de votre famille, ou que ce soit dans votre vie professionnelle. Identifiez les situations où vous pouvez réaliser des économies d’énergie.

« Aujourd’hui, je prends conscience que je peux réaliser des économie d’énergie. Je m’emploie pour cela à investir mon énergie là où c’est utile. Je n’agis pas sous le coup de l’émotion, de la culpabilité ou de la peur. Je n’agis pas pour plaire et je ne consacre pas toute mon énergie à une situation inutile. Je reste centré et vérifie là où est ma place avant d’intervenir. Je suis le maître de ma vitalité »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *